- Nouveau
Le Poivre Rouge des Bolavens est une pépite du Laos. Ses notes confites et fruitées de poivron et de tomate, légèrement fumées et boisées révèlera des mets fins comme des noix de Saint-Jacques crues ou cuites, les produits de la mer en général, ou un foie gras maison.
Achetez votre Poivre Rouge des Bolavens du Laos en toute sécurité sur votre boutique de vente en ligne Les Épices d'Anaïs.
(260,00 € kg)
Le Poivre (Piper nigrum), ici rouge, est une liane de la famille des Piperaceae, tirant elle-même son nom du latin piper. La pipérine, molécule responsable du piquant à la dégustation des baies, partage cette étymologie. Les grappes (les fruits) produites par la plante fournissent chacune une quarantaine de baies, les futurs grains de poivres. Ceux-ci sont alors récoltés à différents stades de maturité, verts, ou plus mûrs puis séchés pour donner le poivre noir, ou encore à pleine maturité pour offrir le poivre rouge. Le poivre blanc est quant à lui un poivre noir débarrassé de son péricarpe; c'est le cœur de la baie. Le poivre gris est une création industrielle consistant à broyer du poivre noir, très souvent de piètre qualité.
Originaire des hauts plateaux du Laos, terres volcaniques riches en minéraux, le Poivre rouge des Bolavens est à la fois puissant et fruité. Sa couleur rouge grenat est obtenue grâce à une maturation prolongée au soleil. Au piquant modérément fort, le Poivre rouge des Bolavens développe des notes confites de poivron et de tomate, légèrement fumées et boisées, se prolongeant sur une saveur subtile d'amande. Sa délicatesse révèlera des mets fins comme des noix de Saint-Jacques crues ou cuites, et les produits de la mer en général, ou un foie gras maison, mais aussi vos préparations du quotidien, comme un œuf au plat, une salade printanière ou une volaille.
Fiche technique